UnknowSoldier Otaku pervers
Messages : 83 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Ghost Recon Online: Mar 30 Avr - 20:47 | |
| Salut ! Quand je vois à quel point le forum est silencieux je ne peux que tenter d'y raviver une quelconque flamme grâce à une de mes trouvailles sur internet. Ghost Recon Online, c'est un TPS (Third person shooter, ou jeu de tir à la troisième personne, on voit son personnage en somme) qui révolution un peu le genre. Il est gratuit & en Francais, il s'agit d'un MMOTPS pour être exact, basé sur un jeu d'équipe solide, il offre le gros avantage de ne pas être un "Freemium" (payer pour gagner en somme). Le jeu change le genre classique du TPS/FPS à la Battlefield et Call Of Duty par l'impossibilité du tire en courant et du tire debout. Ce n'est pas tant que l'action est impossible à effectuer mais le viseur est tellement instable que vous jetterez rapidement l'idée. Le jeu se base sur un système de couverture avant tout, il est mit en place pour prendre une couverture facilement et pouvoir aisément tirer de ces couvertures dans la position souhaitée. Chaque position dans le jeu à ses avantages et défauts. Debout: Rapide, elle permet de sprinter et de passer au-dessus de certains obstacles plus vite. Mais, comme dit plus tôt, la visé est imbuvable debout sauf en couverture où cette dernière est plus stable. Accroupi: Moyenne, elle permet de se déplacer assez vite mais pas de sprinter, la monter des obstacles est plus lentes mais la visé est plus précise/stable et cette position permet d'être assez discret. Allongé: Position ultime pour moi (sniper) Elle est très lente comme position, vous vous en doutez, elle offre la meilleur stabilité possible et avec un trépied/bipied sur l'arme, cette dernière ne bouge même plus quand on vise. elle offre une assez bonne couverture de face et ce sans éléments du décors, (peu de surface visible surtout si vous trouvez les bons endroits) mais de profil et de haut on se fait facilement plomber. Classe: - Spoiler:
Je vais allez sur les "Classes" maintenant. Le jeu offre la possibilité de jouer avec 3 styles de jeux Majeurs différents (chacun divisé en 2) et ce grâce à l'aide des classes, "bourrins" (pas à la mode CoD et BattleField je rappel, pas de Run & Hit) avec le Commando, "discret" avec l'éclaireur (ma classe préférée), et plutôt tactique avec le Spécialiste.
Chaque classe possède 2 type d'arme majeur, et une arme mineur, le pistolet pour tous. Ainsi le commando aura Le fusil d'assaut qui lui offre une arme à mi-distance assez efficace et polyvalente, avec une puissance de feu moyenne, et le fusil à pompe bien plus axé corps à corps avec des dégâts magistraux et, avec certains modèles, une cadence de tir acceptable mais ça requiert d'être assez proche (parfait pour les embuscades).
L'éclaireur joue sur deux cordes complètement différentes mais plutôt discrètes, d'un côté le fusil de précision aux usages multiples (couvrir ses alliés, protéger une zone, bloquer les ennemis et tuer les sniper adverses) et le pistolet mitrailleur de l'autre. Le rôle de ce dernier c'est littéralement l'espion, l'idée est qu'il part en premier, fout la merde dans le camp ennemi, apporte des infos sur la strat adverse, etc. (puissance de feu assez basse, cadence de tir énorme portée courte et moyenne).
Spécialiste, plus fragile que le Commando il compense avec une mitrailleuse du plus bel effet à la cadence de tir et à la puissance de feu notable ou bien le fusil à pompe (comme les commandos oui) pour massacrer au corps à corps.
Chaque classe pour justifier son unicité détient des "gadget" propres. Ainsi le commando doit choisir entre "Heat" qui génère à l'aide d'une machine dans le dos un espèce de gaz qui oblige les adversaires à rester dans un couverture pour pas morfler et avoir l'écran flou, ou un autre qui offre un bouclier (en mode off il protège le dos mais quand tu l'active le personnage se met à sprinter et tous les ennemis touché sont assommés tandis que le personnage utilise son bouclier pour se protéger de ce qui est en face). Le spécialiste, technique comme je vous l'ai dis, possède un bouclier qui dévie les balles pendant un court moment (ne marche pas sur ceux à l'intérieur), et un second qui perturbe les capacités des autres si je me souviens bien. Enfin pour l'éclaireur c'est un camouflage ou un détecteur d'ennemi (les deux ont, comme pour les autres, une duré d'usage limitée, après faut qu'elles rechargent). Le détecteur d'ennemi c'est sur un cône en face du personnage des ondes sont envoyées et montre à tout le monde qui est dans le cône (il est tout à fait possible de bouger pour révéler d'autres zones ^^).
Bon il faut savoir que l'on peut changer de classe à souhait mais pas durant un match ! Seulement en dehors et que chaque classe a un niveau qui lui permet d'acheter et d'utiliser certaines armes & gadgets (les classes ont toutes 2 pouvoirs passifs parmi lesquels elles doivent en choisir un.)
Les classes c'est fait, je vais maintenant vous dire pourquoi le jeu est particulier, le travail d'équipe, le TeamWork, est primordial, rien ne peut être fait en solo. Chaque partie vous plonge dans un mode de jeu tel que conquête et où les joueurs sont divisés en deux équipes. Il n'y a pas de Deathmatch et les frags ont une importance secondaire dans la victoire, le but étant souvent de conserver une position clés jusqu'à la fin du temps, capturer le maximum de pts clés ou encore de défendre une position. Le travail d'équipe est primordiale, les joueurs sont généralement assez sympas et les parties excellente. De plus le jeu est aisé à prendre en main et les mieux équipés n'ont qu'à bien se tenir car si l'équipement amélioré aide, le skill passe avant tout ! Il est bien entendu bien plus facile de gagner quand on joue avec sa propre équipe mais il n'est pas trop dur non plus de jouer avec des inconnus complets. Juste un détail chaque map a un mode précis d'associé car elles sont toutes bâtis de manière à jouer un type de stratégie en particulier, les premières cartes ont reçus de la part des développeurs des astuces pour la capture de chaque point clés.
Voilà présentation du jeu faite, au fait mon pseudo si vous me croisez sur le jeu c'est DogHound. Bon pour ceux qui y serait déjà (ou qui vont s'y mettre) venez qu'on en discute ! Pour les autres, qu'est-ce que vous attendez ? PS: Pour les plus frileux, pour l'introduction et jusqu'au niveau 5, un canal particulier est mis à disposition pour permettre aux débutants d'entrer dans le jeu, ainsi tous ceux présent sont entre le niveau 1 et le niveau 4 (sachant que la premère arme principale achetable, il faut être niveau 5 (pour le premier fusil à lunette, fusil à pompe, pistolet mitrailleur, fusil d'assaut, mitrailleuse, etc.) Donc tout le monde est sur un pied d'égalité au début. | |
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BloodyCrown Créateur
Messages : 202 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Ghost Recon Online: Sam 4 Mai - 17:27 | |
| ^^ et oui j'ai un peu délaisser le fofo mais pour de bonne raison XD mais ne t’inquiète pas a la prochaine sorti il devrait reprendre un peu vie vu que le sorti seront tjr ici XD (j'aime faire chié le monde ) Concernant le jeu oui il a l'air pas mal je passerais ptre y faire un tour si j'ai le temps ^^ | |
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UnknowSoldier Otaku pervers
Messages : 83 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Ghost Recon Online: Sam 4 Mai - 21:52 | |
| Un petit TPS sans les kikoolol de CoD et de BattleField, et en plus un jeu où la communauté des FR ne passe pas pour une communauté de boulet :p (C'est le seul jeu où j'ai vu la réplique: "On est en train de gagner, donc ouais on doit être qu'entre Français" ) | |
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BloodyCrown Créateur
Messages : 202 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Ghost Recon Online: Dim 5 Mai - 0:34 | |
| lol ça me changera ^^ car c'est vrai que souvent on passe pour des boulet avec tout les rageurs qui traitent pour un rien ou les kikoo qui foncent dans le tas ^^' | |
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Asmodeus Otaku pervers
Messages : 60 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 29 Localisation : En Enfer
| Sujet: Re: Ghost Recon Online: Dim 5 Mai - 18:16 | |
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BloodyCrown Créateur
Messages : 202 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Ghost Recon Online: Dim 5 Mai - 21:36 | |
| oui sur différent jeux de tire ou tu en vois qui foncent dans le tas en tirant partout et qui crèvent comme des merde ^^' | |
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UnknowSoldier Otaku pervers
Messages : 83 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Ghost Recon Online: Lun 6 Mai - 6:38 | |
| Comme je l'ai dis sur ce jeu c'est impossible, généralement on avance de couverture en couverture car c'est le seul moyen de viser/tirer correctement sans se faire plomber de balle (la régénération est TRÈS lente sur ce jeu contrairement à Call of & co.) et que la seule autre option est de s'allonger pour tirer.
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BloodyCrown Créateur
Messages : 202 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Ghost Recon Online: Lun 6 Mai - 9:25 | |
| Bah perso je joue sur AVA (Alliance of Valiant Arms) en se moment ^^ et tu peux tirer en te déplaçant ou sniper (perso je joue snipe ^^). Ta vie remonte pas donc tu te prend une balle tu le sens passer et tu continue avec ce qui te reste de vie jusqu’à crever comme une merde ^^ . Tu peux mettre des kevlar des casques etc pour augmenter ta résistance mais bon prend une balle de snipe et souvent tu repars avec moins d'un millimètre sur ta vie XD (si il t'a pas tué sur le coup ^^') | |
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UnknowSoldier Otaku pervers
Messages : 83 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Ghost Recon Online: Lun 6 Mai - 13:08 | |
| C'est aussi l'idée du jeu, avec le matos tu peux acheter une armure et ajouter 2 Add dessus, un coup de sniper one shot presque tout le monde, dans les corps il y a de faible chance de survis (ça dépend de la distance) mais dans la tête seul un commando y survit et vraiment limite, et là je parle avec le premier fusil de précision, avec les suivants c'est la mort.
Mais tirer en courant c'est juste imbuvable. Le viseur est gigantesque, il danse littéralement sur ton écran, et je te parle pas du viseur du fusil de précision quand tu tente de tirer en visant debout ou en courant ^^ | |
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BloodyCrown Créateur
Messages : 202 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Ghost Recon Online: Lun 6 Mai - 17:14 | |
| bah tu sais dans AVA certain arrive a te mettre un head shot en courant et sautant ça m'arrive parfois (pas au snipe biensur ^^') ou juste une rafale en direction d'une porte 3 kill | |
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UnknowSoldier Otaku pervers
Messages : 83 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Ghost Recon Online: Lun 6 Mai - 19:41 | |
| Certes, mais la déséquilibre n'est pas du même niveau dans GRO, dans l'idée c'est que à 1mètre de distance, en courant si tu arrive à toucher ton adversaire tu peux d'ors et déjà te féliciter ! | |
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BloodyCrown Créateur
Messages : 202 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Ghost Recon Online: Lun 6 Mai - 23:28 | |
| tkt je gère XD et ce que j'aime bien dans AVA c'est que tu as pas de mauvaise surprise au sol en passant une porte (pas de claymore) XD | |
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nolae Otaku pervers
Messages : 75 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 28 Localisation : ???
| Sujet: Re: Ghost Recon Online: Mar 7 Mai - 21:21 | |
| Un jeu assez intéressant je viendrais peut être | |
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| Sujet: Re: Ghost Recon Online: | |
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